Nouvelles

Mar Moussa entre covid 19 et crise libanaise - Comment se porte la communauté de Mar Moussa en ce début 2021 ? Elle doit faire face à deux problèmes : l’un, la covid19 et les mesures barrière, et l’autre, la crise libanaise et la défaillance bancaire. Actuellement vivent au monastère syrien, Houda, Jihad, Jacques, Yosse et Jouada le novice. … Continuer la lecture de « Mar Moussa entre covid 19 et crise libanaise »
Lettre aux Amis de la Communauté, hiver 2020 - La traditionnelle lettre aux amis de la communauté commence avec le bilan et le témoignage de Sœur Houda. Et une annonce discrète. "Au terme de mon service à la communauté monastique en tant que supérieure, une période longue pleine de grâce et d’amour de Dieu pour moi, j’espère avoir vécu … Continuer la lecture de « Lettre aux Amis de la Communauté, hiver 2020 »
L’automne à Mar Moussa - Mar Moussa est en pleine récolte d’olives et la production est très réjouissante car il y a eu de bonnes pluies. Ils sont actuellement 8 personnes au monastère, dont deux ouvriers, l’un chrétien l’autre musulman. Friederike est retournée en Irak, à Suleymanyie et Jacques est en Italie pour y subir … Continuer la lecture de « L’automne à Mar Moussa »
Les membres de la communauté de Mar Moussa dans trois sites - Qui vit aujourd’hui à Mar Moussa ? Jacques de retour en Syrie après 5 ans d’absence, Houda, supérieure du monastère, Jihad, qui est revenu en Syrie, où il terminera son doctorat commencé à Rome, Yossi, de retour après une absence de 2 ans. Et un novice syrien, Jaoudat. Les autres … Continuer la lecture de « Les membres de la communauté de Mar Moussa dans trois sites »
Le monastère en confinement - Le monastère de Mar Moussa est toujours confiné. Depuis plus de deux mois, aucun visiteur ne peut y monter. Et tous les travaux se sont arrêtés. De même, dans la ville voisine de Nebek, l'agrandissement du jardin d'enfants est gelé pour le moment. Manque d'équipements médicaux. Le confinement est particulièrement … Continuer la lecture de « Le monastère en confinement »