Appels

La vie au monastère de Mar Moussa subit les conséquences du coronavirus : la communauté n’accepte plus aucun visiteur par mesure de sécurité. Seuls deux ouvriers viennent travailler, mais en gardant leurs distances. Par contre, à Nebek, le jardin d’enfants fonctionne à 100 %, et l’école de musique va bientôt reprendre ses activités.

Nous souhaitons consacrer notre traditionnel appel de Noël à des demandes très concrètes, formulées par Houda, la responsable de la communauté. Il s’agit de financer la réparation du bus du jardin d’enfants, dont le moteur est tombé en panne, ainsi que la maintenance des véhicules du monastère, indispensables pour le transport des matériaux et pour les trajets entre le Liban et la Syrie.

Soeur Houda nous propose également de participer au coût des travaux d’isolation à l’intérieur du monastère. Cela permettra de diminuer la facture énergétique, alors que de nombreux Syriens n’ont plus les moyens d’acheter de quoi se chauffer. Une isolation essentielle pour le monastère, lieu d’accueil ouvert aux quatre vents. Notre aide sera donc très utile à la communauté, qui poursuit sans relâche son soutien à la population de la région. Nous vous remercions d’avance vivement de votre générosité.

Nous n’avons aucune nouvelle fiable concernant le sort du Père Paolo, mais il vit toujours dans nos coeurs.

Nous mettons toute information importante sur notre site www.marmoussa.info, qui vient d’être  rénové et inclut à présent les activités de l’association française : n’hésitez pas à le consulter.

Les membres  du comité vous souhaitent de belles fêtes de Noël, en pensées avec la Syrie.

Laure Speziali, présidente


18, route du Prieur 1257 La Croix-de-Rozon  +41 22 321 00 29 comite@marmoussa.info

www.marmoussa.info

 compte postal 12-349594-6

code BIC de postfinance: POFICHBEXXX

IBAN :      CH40 0900 0000 1234 9594