Appels

Depuis fin août, le monastère de Mar Moussa accueille de nouveau quelques visiteurs, mais de manière très limitée : en effet, peu de gens sont vaccinés en Syrie et il faut être prudent.

A Nebek, le jardin d’enfants fonctionne à plein régime avec 165 enfants, et l’école de musique a repris depuis un an avec les professeurs venant de Damas.

Nous souhaitons consacrer notre traditionnel appel de Noël à des demandes très concrètes, formulées par le Père Jihad, nouveau responsable de la communauté depuis le mois de mai. Tout d’abord concernant le nouveau bâtiment du jardin d’enfants, dont le gros œuvre est terminé : il comporte 3 étages. Il faut à présent poser des fenêtres avec double vitrage et des portes, des panneaux solaires pour le chauffage, réaliser la peinture et acheter l’ameublement.

Au monastère, la communauté souhaite créer des terrasses pour faciliter la récolte des olives et sécuriser le travail. Elle poursuit également l’isolation des portes et fenêtres, et prévoit aussi de rénover les toits et de changer les panneaux solaires thermiques, qui sont devenus obsolètes.

Nous vous remercions d’avance vivement de votre générosité.

Nous n’avons toujours aucune nouvelle concernant le sort du Père Paolo, mais il vit dans nos cœurs.

Nous mettons toute information importante sur notre site www.marmoussa.info : n’hésitez pas à le consulter.

Les membres du comité vous souhaitent de belles fêtes de Noël, en pensées avec la Syrie.

Laure Speziali, présidente


18, route du Prieur 1257 La Croix-de-Rozon  +41 22 321 00 29 comite@marmoussa.info

www.marmoussa.info

 compte postal 12-349594-6

code BIC de postfinance: POFICHBEXXX

IBAN :      CH40 0900 0000 1234 9594