Dans les médias…

« Le monde laisse mourir le peuple syrien » - «Le monde laisse mourir le peuple syrien», estime Mgr Mourad Après la suspension du plan d'aide du Programme alimentaire mondial à partir du 1er janvier 2024 en Syrie, l'archevêque de Homs Mgr Jacques Mourad lance un appel au monde. Des dégâts considérables causés par la guerre dans la ville de … Continuer la lecture de « « Le monde laisse mourir le peuple syrien » »
interview de Jacques Mourad - Ancien otage du groupe "Etat islamique" au nord de la Syrie, il s'exprime aujourd'hui sur les besoins de ce pays qui se trouve dans une situation désastreuse. Le premier souci de celui qui est devenu archevêque ? l'éducation des enfants. lire l'interview
Le monastère de Suleymanyie à l’honneur - Paru dans le journal "Domani", le 26 novembre 2023, un article sur la situation des chrétiens en Irak et le rôle majeur tenu par le monastère de Suleymanyie, dont le responsable est le père Jens, proche de Paolo Dall'Oglio. La communauté chrétienne s'est considérablement réduite au cours des dernières décennies … Continuer la lecture de « Le monastère de Suleymanyie à l’honneur »
« Un Moine en Otage » en Néerlandais. - Merci à Barbara pour l'énorme travail de traduction et pour la publication du livre de Père Jacques en Néerlandais. https://www.kerknet.be/kerknet-redactie/artikel/jacques-mourad-meer-broederlijkheid-enige-antwoord.
Hommage intime à un ami disparu - Hommage intime à un ami disparu: Voici l'article apparu dans " Le Croix-jeudi 5 octobre 2023".
Hommage à Paolo dans La Croix - Paolo Dall’Oglio, Le pluralisme dialogal: Voici l'article apparu dans " La Croix- vendredi 15 septembre 2023"
Prix littéraire pour Francesca Peliti - Le livre "Paolo Dall'Oglio et la communauté de Deir Mar Musa. Un désert, une histoire" de Francesca Peliti remporte le Prix littéraire des Ambassadeurs auprès du Saint-Siège 2023 Rome, 8 septembre 2023 Le jury de cette quatrième édition - dont la présidente est l'ambassadrice Alexandra Valkenburg, chef de la délégation … Continuer la lecture de « Prix littéraire pour Francesca Peliti »
« Paolo, la Présence de l’Absent » - "Paolo, la Présence de l'Absent" La maison d'édition Desclée de Brouwer, vient de faire paraître le livre de René Guitton, écrivain français soudainement disparu en mai dernier, en forme de lettre hommage à son ami Paolo Dall’Oglio. un très beau portrait de Paolo, simple et vrai, en même temps qu'en … Continuer la lecture de « « Paolo, la Présence de l’Absent » »
Père Jacques Mourad nommé Archevêque Syriaque-Catholique du diocèse de Homs - À propos de la nomination du Père Jacques Archevêque de Homs: https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2023-01/syrie-archeveque-homs-nomination-pere-mourad-otage-daesh.html   https://www.cathedraledumans.fr/le-pere-jacques-mourad-nouvel-archeveque-de-homs/  
un nouveau livre sur Mar Moussa - Francesca Pelitti, de l'association italienne Les Amis de Mar Moussa, vient de publier « Paolo Dall’Oglio e la Comunità di Deir Mar Musa » aux éditions EFFATA. Le livre paraît alors que nous sommes toujours dans l ignorance du sort de Paolo Dall Oglio, disparu à Raqqa, nord de la … Continuer la lecture de « un nouveau livre sur Mar Moussa »