Le Livre océan : Abd El-Kader et le Coran samedi 27 Mars à 18h45.

Le Livre océan : Abd El-Kader et le Coran

L’association Convivance et ses partenaires, les Amis de Mar Moussa, l’ONG AISA et l’Institut Imtiyaz, proposent le samedi 27 mars 2021 de 18h45 à 20h15 le troisième volet de son cycle de webinaire sur la vie et l’œuvre de l’émir Abd el-Kader (1808-1883).

Le Coran se présente lui-même comme la Parole de Dieu dont une infinité d’océan d’encre ne suffirait pas à tarir le flux. Selon l’analogie du Soufi andalou Ibn Arabi (m.1240) le Coran est un « océan sans rivage ». Un océan dans lequel l’émir Abd el-Kader (m.1883) a plongé, expérience qu’il relate dans son testament spirituel le Livre des Haltes.

A travers le rapport qu’a eu Abd el-Kader avec le Coran, seront abordés avec nos deux invités, Denis Gril, professeur émérite, de l’université d’Aix-Marseille, et Idrîs de Vos, auteur spécialisé dans le soufisme, la fonction du Coran comme miroir de la Création.

Pour y participer, inscrivez-vous dès à présent sur le lien ci-contre où vous trouverez également tous les détails sur la rencontre : https://zoom.us/webinar/register/WN_w4YSpDf1S5O4USSV9DQWHg

N’hésitez pas à partager ce lien à vos propres réseaux d’amis. Au plaisir de vous retrouver samedi 27 mars à partir de 18h45.