Bonjour, Visiteur
La guerre sévit maintenant depuis plus de 5 ans en Syrie. Notre association reste en étroit contact avec le monastère de Mar Moussa et soutient des projets d’aide directe aux Syriens restés au pays. Comme ces dernières années, nous lançons un appel de Noël : cette année, nous souhaitons agir en faveur des enfants et des jeunes, qui représentent l'avenir du pays, dans deux régions aux situations différentes.
A Alep, les jésuites fournissent chaque jour 10.000 repas chauds et aident les familles pauvres à scolariser leurs enfants, sous forme de matériel scolaire, de paniers alimentaires dans les écoles et de paiement des frais d'inscription. Sans cette aide, des enfants, même à 8 ou 10 ans, doivent travailler.
Une aide financière est également offerte à des étudiants, afin qu'ils puissent poursuivre leurs études à l'université, malgré la situation économique et politique catastrophique.
A Nebek, à 80 km au nord de Damas et proche du monastère de Mar Moussa, la communauté se montre très présente auprès de la jeunesse. Elle organise des activités parascolaires pour les enfants et a créé cet été une école de musique. Mar Moussa procure aussi une aide aux familles, ce qui a permis d’éviter les départs.
Par ailleurs, nous n'avons toujours aucune nouvelle fiable concernant le sort du Père Paolo.
Nous mettons toute information importante sur notre site www.marmoussa.info : n'hésitez pas à le consulter.
Les membres du comité vous souhaitent de belles fêtes de Noël, en pensées avec la Syrie.
Laure Speziali, présidente
____________________________________________________
compte postal 12-349594-6
code BIC de postfinance: POFICHBEXXX
IBAN : CH40 0900 0000 1234 9594