Lettre d'information – décembre 2013

Ce message contient des images, si vous ne les voyez pas,
utilisez votre navigateur.
 
 entete newsletter
 

Bonjour, Visiteur

1) Conférence du Père Ziad Hilal le 19 septembre à Genève : 

Le Père Ziad a évoqué la situation de plus en plus dure en Syrie du point de vue des combats, de la difficulté de déplacement et de l'augmentation des prix. Le Père Frans est toujours bloqué dans la vieille-ville de Homs avec des familles chrétiennes et musulmanes. 

Les jésuites apportent une aide humanitaire à environ 6'000 familles dans la région de Homs, sous forme d'un panier alimentaire par mois, et de vêtements et médicaments selon les besoins. Le P. Ziad nous a montré un film sur les activités dans les centres éducatifs : il y en a 11, fréquentés par 3'000 enfants. 

2) Situation à Mar Moussa : 

Début décembre, Nebek est au centre des combats. La communauté encore présente est restée bloquée dans le monastère avec 3 ouvriers. Puis tout le monde a quitté Deir Mar Moussa : les membres de la communauté se sont réfugiés à... 

C'est la première fois depuis sa renaissance que le monastère est totalement vide. 

Par ailleurs, nous n'avons toujours aucune nouvelle concernant le sort du Père Paolo. Nous mettons toute information importante sur notre site www.marmoussa.info : n'hésitez pas à le consulter. 

3) Situation à Qaryatayn – APPEL DE NOEL 

Le Père Jacques Mourad vient de nous appeler à l'aide. Deux villages à une vingtaine de kilomètres du monastère de Mar Elian ont été quasiment détruits par les combats. Les habitants se sont enfuis et depuis un mois, 47 familles ont trouvé refuge au monastère. 

Le monastère n'a pas l'infrastructure ni les moyens pour les accueillir, mais il couvre pratiquement toutes leurs dépenses . Le P. Jacques nous a envoyé une liste détaillée des achats nécessaires : il a besoin de 11'000 euros par mois pour faire face à cette situation. 

Nous lançons donc un appel de fonds avant Noël pour aider ces familles de réfugiés. Vous pouvez faire un don avec le bulletin de versement ci-joint en mentionnant « Qaryatayn ». 

Un grand merci d'avance de votre générosité. 

Ce bulletin peut aussi être utilisé pour payer vos cotisations 2013, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, ou 2014 (30 francs par personne, 60 francs pour un couple). 

Il suffit de bien noter dans la case commentaires le motif de votre versement. 

Le comité vous souhaite de belles fêtes de Noël, en pensées et en prières avec la Syrie. 

Laure Speziali, présidente


compte postal 12-349594-6

code BIC de postfinance: POFICHBEXXX 

IBAN : CH40 0900 0000 1234 9594 6

 

 
 
  Partagez ces infos:  Facebook  Twitter  LinkedIn  
 
Vous n'êtes plus intéressé par notre lettre d'informations?