Les membres de la communauté de Mar Moussa se sont répartis dans trois lieux. Ils vivent principalement au monastère d'origine à Mar Moussa, mais des membres sont à Cori, en Italie, notamment ceux qui poursuivent des études théologiques, d'autres ont émigré à Suleymanyie dans la partie kurde de l'Irak, autour du père Jens.

Comité MM désert fleuri 2017

Aujourd'hui  Mar Moussa héberge exclusivement les moines et  moniales syriens (de gauche à droite sur la photo prise en avril 2017) : père Jihad,  soeur Houda, responsable du monastère depuis 2013, date de l'enlèvement du père Paolo par le groupe Etat islamique, frère Boutros, Youssef, pensionnaire permanent au monastère, frère Yossi et soeur Dimah.

 

Nouveau portail. 
La communauté a commandé à des artisans de la région un nouveau portail installé au bas des marches qui montent au monastère. L'objectif, c'est d'empêcher motos et voitures de parquer sur le chemin.

Nouveau portail 2 20170127 WA0019

 

Bonne nouvelle
Les visiteurs recommencent à venir au monastère. Ils sont à nouveau nombreux - Soeur Houda en a dénombré 130 un jour !   Principale raison : les routes sont redevenues plus sûres dans cette région située à 80 km au nord de Damas.

19 visiteurs 3


ASSOCIATION LES AMIS DE MAR MOUSSA

18, route du Prieur, 1257 La Croix-de-Rozon [CH]

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél: +41 22 321 00 29
Retrouvez-nous sur Facebook