Page d’Accueil

L’Association les Amis de Mar Moussa soutient les activités de la communauté fondée en Syrie par le père Paolo Dall’Oglio. Ces activités promeuvent la rencontre des cultures occidentale et arabe dans le dialogue et la construction de la paix.
Elle participe au rayonnement du monastère mixte et œcuménique de Mar Moussa (Syrie).
Elle contribue au développement durable de la région.

Nouvelles

PÈRE JACQUES MOURAD : vers un chemin de réconciliation - « Le pardon : un chemin de réconciliation et de paix » Le Père Jacques Mourad est un prêtre syriaque, moine au monastère de Mar Moussa (Syrie) Dans le livre « Un moine en otage. Le combat pour la paix d’un prisonnier des djihadistes », il relate les cinq mois passés … Continuer la lecture de « PÈRE JACQUES MOURAD : vers un chemin de réconciliation »
Lettre de Mar Moussa et des 2 autres monastères déc. 2019 - COMMUNAUTÉ MONASTIQUE DE DEIR MAR MOUSSA Introduction de Sœur Houda Fadoul Par où commencer? De quoi parler? Beaucoup d'idées toutes importantes se bousculent en moi. Mais la chose la plus importante en ce moment est la réconciliation, le pardon, car c’est le seul moyen de construire la paix en cette … Continuer la lecture de « Lettre de Mar Moussa et des 2 autres monastères déc. 2019 »
Appel de Noël 2019 - La région du monastère de Mar Moussa, à 80 km au nord de Damas, est calme depuis plusieurs années. Les visiteurs sont donc nombreux, dont beaucoup de groupes de jeunes, comme avant la guerre. En même temps que l'accueil des visiteurs, les membres de la communauté poursuivent les projets du … Continuer la lecture de « Appel de Noël 2019 »
Prix pour la paix décerné au Père Jacques Mourad, ex-otage de Daech - Symbole de paix, la Colombe d’or du peintre et sculpteur italien Pericle Fazzini a été attribuée cette année au prêtre syriaque catholique Jacques Mourad. Cet ex-otage de Daech a été récompensé le 21 octobre 2019 lors de la 35e édition du Prix de l’Institut de recherche «Archivio Disarmo» (IRIAD) à … Continuer la lecture de « Prix pour la paix décerné au Père Jacques Mourad, ex-otage de Daech »

PROCHAINES ACTIVITÉS

février 27 @ 18:45
Voir les détails »

Le jeudi 26 février à 18h45 prochaine célébration pour les victimes des violences et la paix en Syrie, à 14 av du Mail, à Genève. Paolo Dall’Oglio a disparu il y a maintenant 6 ans. Sans nouvelles fiables sur son sort, certains espèrent toujours apprendre qu’il est vivant. De toute manière, son esprit et son oeuvre le … Continuer la lecture de « GENEVE-recueillement pour les disparus de Syrie »